Titre Praticien(ne) – Animateur(trice) de Spa
Description de la formation
Objectifs de la formation
La formation Praticien(ne) Animateur(trice) de SPA est un titre de Niveau IV enregistré et reconnu par l’état.
De l’accueil du client à la gestion des plannings en passant par les massages du monde, les systèmes énergétiques du corps ou encore l’approche holistique du Spa, la formation au métier de praticien de Spa vise à former de réels professionnels maîtrisant tous les aspects du métier.
Modalités d’accès
Pré-requis :
Cette formation est librement accessible aux personnes souhaitant s’orienter dans les secteurs du spa et du bien-être, sans prérequis. L’admission s’effectue par un entretien d’entrée dont le processus est le suivant :
- Vérification du parcours de l’apprenant
- Examen du dossier de candidature
- Entretien de motivation au sein de l’établissement
Modalités d’accès :
Pour accéder à la formation, il est préférable de maîtriser la langue française à l’écrit et à l’oral.
L’entretien de motivation permet d’analyser la cohérence entre le projet professionnel envisagé et la formation choisie.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, après étude du dossier et selon les aménagements.
Délai d’accès :
Les périodes de rentrée scolaire s’effectuent entre les mois de septembre et novembre de chaque année. En cas d’inscription tardive, une planification pédagogique dédiée sera mise en place (selon la date de démarrage de la formation).
Poursuite d’études et débouchés
Après l’obtention du titre Praticien Animateur de Spa, il est possible de monter en compétences en management et en gestion, en s’orientant vers le CQP Spa Manager.
Vous pourrez exercer en tant que professionnel et mettre en pratique tout votre savoir auprès de publics au sein de Spa, établissements de thalassothérapie, de balnéothérapie, centres de thermalisme, de bien-être et de remise en forme, salles de sport, clubs de vacances et de loisirs, instituts de beauté, etc.
Possibilité de réaliser la formation en apprentissage. Pour plus de détails cliquez ici